Nos documents techniques :
(Animé par le technicien: Benoit Chauvin-Buthaud)

Soucieux de notre impact sur le milieu naturel qui nous entoure, nous réfléchissons ensemble à des techniques innovantes et plus respectueuses de l’environnement.
Des actions sont mises en place dans les vergers des Baronnies afin de protéger les abeilles, précieuses alliées de la biodiversité. Les Osmies, fabuleuses abeilles sauvages, sont des hôtes privilégiées des vergers d’Abricot des Baronnies.
Nos producteurs sont également en train de s’engager dans la démarche 4 pour 1000. Cette démarche axée sur la fertilité des sols apporte des solutions concrètes au défi posé par les dérèglements climatiques tout en relevant celui de la sécurité alimentaire à travers la mise en œuvre de pratiques agricoles adaptées aux conditions locales. Saviez-vous qu’une augmentation relative de 4 pour mille par an des stocks de matière organique des sols suffirait à compenser l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre de la planète?
Comme un laboratoire à innovations, nous expérimentations sans cesse et tentons de trouver les solutions adaptées afin de faire de notre passion un outil précis au service de l’excellence de toute une filière, de tout un terroir.

Point technique #1: L’imagerie par drone

Notre technicien Benoit Chauvin-Buthaud (Chambre Agriculture 26) expérimente avec nos producteurs des méthodes d’imagerie agronomique afin de réduire l’usage des phytosanitaire.

L’Abricot des Baronnies a proposé un rendez-vous le 26 Juin 2018 chez Patrick Teste à la Batie Verdun, (commune de Saint-Sauveur-Gouvernet) pour un point complet sur l’intérêt de l’imagerie agronomique en verger.