Les variétés sélectionnées

Les producteurs ont choisi un panel de variétés sélectionnées pour leurs qualités gustatives, leur attrait et leur adaptation au terroir. Le choix des variétés est central dans leur objectif de qualité.
De juin à fin août, les variétés aux saveurs avérées s’échelonnent sur la saison offrant une large période de disponibilité.

Variétés semi-précoces:
Sefora, Lido, Orangered, Mediabel

• Variétés de demi-saison:
Délicot, Bergeval, Apridelice

• Variétés de saison:
Digat, Bergarouge, Orangé de Provence, Kioto, Ladycot, Bergeron

• Variétés tardives:
Anegat, Oscar, Farely

Innovation & Échanges de savoir

Soucieux de leur impact sur le milieu naturel qui les entoure, les producteurs de l’Abricot des Baronnies réfléchissent ensemble à des techniques innovantes et plus respectueuses de l’environnement.
Des actions sont mises en place dans les vergers des Baronnies afin de protéger les abeilles, précieuses alliées de la biodiversité. Les Osmies, fabuleuses abeilles sauvages, sont des hôtes privilégiées des vergers d’Abricot des Baronnies.
L’Abricot des Baronnies est également en train de s’engager dans la démarche 4 pour 1000. Cette démarche axée sur la fertilité des sols apporte des solutions concrètes au défi posé par les dérèglements climatiques tout en relevant celui de la sécurité alimentaire à travers la mise en œuvre de pratiques agricoles adaptées aux conditions locales. Saviez-vous qu’une augmentation relative de 4 pour mille par an des stocks de matière organique des sols suffirait à compenser l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre de la planète?
Comme un laboratoire à innovations, ils recherchent sans cesse et trouvent
les solutions adaptées afin de faire de leur passion un outil précis au service de l’excellence de toute une filière, de tout un terroir.